AM Trust choisit la solution multisite de gestion des congés et des temps de présence de Bodet Software

Témoignage client

 

AM Trust, groupe français grand spécialiste du document, souhaitait simplifier la gestion des temps de présence et des congés sur l’ensemble de ses 11 implantations. Déjà équipé d’une solution de gestion des congés, le Groupe AM Trust bascule en 2014 vers la solution Kelio de Bodet Software, après une étude de marché réalisée auprès des grands faiseurs du domaine. La simplicité et la robustesse de l’outil Bodet Software, tant pour la gestion des congés que des temps de présence, lui assurent des gains considérables, qui laissent entrevoir de belles perspectives entre les deux sociétés.

 

AM Trust, 20 ans d’expertise dans la gestion du document

Depuis sa création en 1995, AM Trust se consacre à un seul et unique métier : le document. Sa mission est de permettre aux entreprises de mieux gérer leur capital documentaire grâce à des solutions qui suivent les évolutions technologiques et respectent l’environnement.
Pour ce faire, le groupe propose deux approches complémentaires : une offre de matériel provenant de ses partenaires, principaux fabricants de matériel d’impression de documents, et une offre basée sur une solution Cloud développée par son centre de R&D. Cette plateforme, AM Oneg@te, propose six usages différents autour du document :- L’éditique : gestion de courrier entrant et sortant
– La dématérialisation : factures, courrier, fax…
– La sauvegarde de données : back-up
– L’archivage électronique : coffre-fort numérique, coffre-fort à valeur probatoire
– La signature en ligne : devis, bons de commande, contrats…Au fil des ans, le groupe a su convaincre des PME et ETI de la France entière de la pertinence de ses offres. Aujourd’hui, l’équipe compte 220 personnes réparties sur 11 implantations, pour un chiffre d’affaires 2014 de près de 36 millions d’euros, en progression de 8 % par rapport à l’exercice précédent.

 

Kelio pour optimiser la gestion des temps et des congés chez AM Trust

Pour AM Trust, l’informatique se doit d’être au service de l’utilisateur. Cette notion est totalement ancrée dans l’ADN du groupe, qui recherchait un partenaire à même de lui proposer une solution de gestion des temps de présence et des congés en accord avec ce postulat.
Après une étude de marché, c’est Bodet Software, avec sa solution Kelio, qui remporte les faveurs d’AM Trust.« Je résumerais Kelio en deux mots : simplicité et robustesse. L’outil est tellement intuitif que, des ouvriers aux ingénieurs, tout le monde l’utilise sans aucune formation préalable et extrêmement facilement pour faire des demandes de congés ou déclarer ses temps de présence. Toutes les informations souhaitées y sont accessibles en un seul clic », explique Bruno Gérard, Directeur des opérations stratégiques et du développement des ventes chez AM Trust.Pour la gestion des congés, le Groupe AM Trust a délaissé la solution pourtant gratuite qu’il utilisait jusque-là (offre comprise dans son logiciel de paye) pour Kelio, sans aucun regret.« Je reviens sur la simplicité. Seules quelques secondes sont nécessaires pour effectuer une demande de congés. Cela représente un temps considérable de gagné », poursuit Bruno Gérard.L’outil est par ailleurs interfacé avec la solution de gestion de paye d’AM Trust pour initialiser les soldes. Là encore, tout se fait sans aucune difficulté, les deux logiciels effectuant une vérification des données l’un par rapport à l’autre pour une efficacité optimale.AM Trust utilise également Kelio pour calculer les temps de présence et les heures supplémentaires de ses salariés, notamment dans l’usine, où les équipes travaillent en 2×8. Grâce au module intranet proposé par Kelio, elles badgent virtuellement sur PC ou tablette.

« Nous sommes vraiment ravis des solutions Bodet Software, que ce soit sur le plan purement informatique et technique ou sur l’aspect fonctionnel. Elles remplissent parfaitement leur mission sans aucun aléa depuis leur mise en place. Si jamais Bodet Software a d’autres solutions à proposer, je serais ravi de les étudier », conclut Bruno Gérard.

L’outil de gestion des plannings Bodet Software pourrait ainsi être une piste creusée prochainement, apportant encore un peu plus de simplicité et d’efficacité à AM Trust.