AM Trust annonce avoir obtenu la certification NF 461 « Système d’Archivage Electronique »

Paris, le 14/03/2016 – AM Trust, spécialiste français de la gestion documentaire, annonce l’obtention de la certification NF 461 pour son Système d’Archivage Electronique (SAE) : AM v@ult.

 

AM Trust, acteur clé de la gestion documentaire en France, a fait auditer et certifier son SAE à vocation commerciale selon les règles de la certification NF 461 – Système d’Archivage Electronique. Délivrée par AFNOR Certification, organisme tiers indépendant, elle atteste que l’AM v@ult est bien conforme aux normes du marché NF Z 42-013 et ISO 14641-1. Elle assure ainsi l’intégrité, la confidentialité et la disponibilité des informations et garantit que les documents insérés conservent bien leur valeur d’origine.

L’audit NF a passé en revue les activités portant sur «la conception et la mise en œuvre du système d’archivage électronique, la conservation d’archives électroniques ». Il a également permis de prouver qu’AM Trust dispose de ressources humaines, matérielles et logicielles lui permettant d’être en conformité avec les normes.

« L’obtention de la certification NF 461 est un atout majeur pour AM Trust. Tout d’abord, la certification constitue un réel gage de confiance pour nos clients, une caution de professionnalisme et de stabilité de l’entreprise. C’est aussi une garantie de qualité de notre Système d’Archivage Electronique capable de conserver la vocation probatoire des documents archivés par nos clients », déclare Jean KOJA, Président du Groupe AM Trust.

NF 461